S'exprimer librement Index du Forum
S'exprimer librement
Mettre des mots sur des maux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bonheur ou le malheur ?

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S'exprimer librement Index du Forum >>> Les problémes >>> Suicide

Auteur Message
mehdi001
Plume timide
Plume timide

Pays: Maroc

MessagePosté le: 05/09/2016 14:48:07    Sujet du message: Le bonheur ou le malheur ? Répondre en citant

Le bonheur  ou le malheur ?  

Chaque individu cherche le bonheur par certain moyen ou autre, et le bonheur pour nous c’est l’absence de la tristesse et des douleurs, un temps de la joie et d’équilibre psychique et aussi physique. Mais je pense que le bonheur a une autre définition que je ne le sais pas, c’est comme l’air qui est dans la nature, nous le ne voyons jamais, nous le ne touchons jamais, mais nous le respirons facilement, il est totalement gratuit !est personne n’a le droit de le vendre.

Je fais les plus meilleures tentatives possibles pour décrire le bonheur  et construire une définition exacte, et enfin je trouve la loi la plus proche pour expliquer l’état du bonheur.
    Le bonheur n’est pas la joie c’est quelque choses plus complexe, et voila la définition que je construis :

« Le bonheur est le voyage périodique  entre la joie est la tristesse, c’est être heureux dans un certain temps et triste dans certains autre temps d’une manière équivalente » 

Oui le bonheur est un mélange de souffrance et des moments de joie, c’est résoudre nos problèmes, mais il faut d’abord créer des problèmes pour les résoudre. Et pour bien expliquer mon idée, je te présente mon dessin c’est dessus : 

« Un dessin qui explique la théorème du bonheur »   

Malgré cette définition, le bonheur reste une chose d’abstrait qui nous l’ignorons, on ne sait pas comment avoir un bonheur ? Pourquoi il y a des gens heureux tandis qu’autres vivent dans l’enfer ? Il existe surement des gens qui vivent le bonheur ? Mais la question la plus intéressante c’est quoi le bonheur ?

Chaqu’un  de nous cherche le bonheur d’une manière honnête ou malhonnête, nous avons des chemins différentes, mais nous sommes dans  le même océan, chaque personne a son propre bateau pour découvre l’ile du bonheur…

visiter mon site web pour plus des articles qui peuvent changer votre vie :  cliquer ici

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2016 14:48:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S'exprimer librement Index du Forum >>> Les problémes >>> Suicide Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation