S'exprimer librement Index du Forum
S'exprimer librement
Mettre des mots sur des maux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'incompréhension, impossibilité et impuissance

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S'exprimer librement Index du Forum >>> Les problémes >>> Relation, problème de coeur

Auteur Message
xyalong
Plume timide
Plume timide

Pays: France

MessagePosté le: 19/11/2017 19:41:17    Sujet du message: L'incompréhension, impossibilité et impuissance Répondre en citant

J'ai rencontré beaucoup de gens dans ma vie. Plus je grandi, plus j'en apprends sur les gens, leur façon d'agir. J'ai été très proche avec une amie. Nous pouvions tout nous dire, nous nous conseillons mutuellement enfin bref, c'était génial. Quand je parlais ave elle, vraiment j'étais dans la joie. Nous étions toujours joyeux, tout était parfait. Du jour au lendemain, son comportement a changé. En effet, elle était devenue silencieuse. Evidement, en tant que bon ami, je lui ai demandé. Elle m'a dit de laisser tomber. J'ai essayé d'insister, mais rien à faire. J'ai essayé de comprendre, j'ai tout fait pour essayer de comprendre ce qui se passe. Rien à faire. Jamais elle m'a refusé de lui parler de quelque chose. Elle était toujours prête à s'exprimer et à me dire ce qui n'allait pas. La confiance était à son comble. En réessayant de percer le mystère, elle m'a dit de laisser tomber et de ne plus demander. Alors, je suis incapable de faire quoi que ce soit. Je n'en dors plus, j'ai le coeur qui bat tout les jours. Je suis dans un gouffre. Elle me parle froidement, la chaleur qu'elle portait a disparu. Je suis passé d'une personne géniale, à presque un étranger, un moins que rien. Elle ne répond quasiment plus, une fois sur 50. Et encore, les réponses qu'elle donnent dont des choses du genre "ok", "oui", non". Parfois même elle ne répond pas. C'est insuppotable. Pourtant, elle est active sur internet. Elle est même active jusqu'à très tard le soir (5 heures du matin). En la connaissant bien, elle parlait sûrement à quelq'un. Je suis donc remplacé. Comme une affiche qu'on colle par dessus une autre. Je me sens ruiné, détruit, abusé, tué. Le fait de savoir que quelqu'un actuellement discute avec elle dans la joie, comme moi et elle étions avant, me met en colère et me rend triste, j'en souffre énormément. Je ne sais pas ce qu'elle a, pourquoi, à propos de quoi, que pense-t-elle de moi maintenant, j'en ai aucune idée. Je suis dans la totale incompréhension, il m'est impossible de connaître la source du problème, je suis impuissant, je ne peux rien faire pour remédier à un problème dont je n'ai absolument pas connaissance. Pourtant, je ne peux pas la perdre, c'est impossible. J'ai l'impression d'avoir été un chiffon qu'on a utilisé pour nettoyer, quand il est plein de poussière, on le jete. Tout ce que je voulais c'était des amis. Oui c'est vrai qu'elle est assez tenace et qu'elle a une forte tête. Mais je ne sais pas quoi faire, je suis désemparé, abandonné. Si j'attends qu'elle me contacte, alors elle risque de partir. Elle commencera à m'oublier et je serai de plsu en plus remplacé. Soit, je continue à essayer de donner des signes de vie, avec le risque d'être envahissant, ce qui la convainquerai d'aller voir ailleurs. Encore pire, cette année est une année décisive pour moi. J'ai des concours à préparer et cette histoire n'arrange pas mon travail déjà intense. Je crois que je vais tomber en dépression... je lui ai fait confiance... elle était sincère. Elle s'est transformée, comme si quelqu'un a médit sur moi, ou comme si quelqu'un l'avait influencée...  Bref, étant donné que je n'ai personne à qui en parler, j'en profite de le faire ici.. J'ai conscience que son problème est peut-être trop personnel, mais, je veux juste des réponses à mes questions... Je commence du coup à perdre foi en l'humanité... En général, ce sont les couples qui, fous amoureux au début, malheureusement se séparent ensuite... si aujourd'hui se faire des amis reprend la même démarche qu'un couple qui ne fonctionne pas, où on ose utiliser les gens comme des moyens plutôt que des fins en soi. Rester seul c'est bien, mais quand on est trop seul, en tous cas pour ma part, ça devient vite déprimant et insupportable..

Si tu te reconnais, sache que mon but est d'exprimer ce que je ressens, le sentiment que j'ai après ces choses. La seule chose que je demande c'est de redevenir comme avant. Je sais que toi aussi, au plus profond de toi même, tu voudrais revenir à cette période. Je ne peux pas te détester ou ne plus t'aimer car peut-être que tu souffres de quelque chose de très grave de ton côté. Au grand contraire, s'il y a une chose que je voudrais te dire, c'est ceci : Je t'aime, pour toujours.

Publicité

MessagePosté le: 19/11/2017 19:41:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S'exprimer librement Index du Forum >>> Les problémes >>> Relation, problème de coeur Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation