S'exprimer librement Index du Forum
S'exprimer librement
Mettre des mots sur des maux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infériorité

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S'exprimer librement Index du Forum >>> Les problémes >>> Mal-être

Auteur Message
xyalong
Plume timide
Plume timide

Pays: France

MessagePosté le: 26/05/2018 21:33:08    Sujet du message: Infériorité Répondre en citant

Bonsoir, bonjour...

Comme vous l'avez lu, je suis inférieur aux autres. Peu importe l'activité, je suis toujours nul, le dernier des derniers. J'ai passé un concours pour entrer dans une école il y a quelques jours, j'ai passé l'année entière à travailler, chaque jour, chaque heure, jusqu'à la dernière seconde, pour que je le rate. Je n'ai pas eu le temps de finir et il me manquait un paquet de questions à répondre. Tout ceux qui ont passé le concours en même temps que moi on tout fait et s'en sont tous bien sortis. Pour ne pas être ridiculisé, je leur ai menti et je leur ai dit que cela c'était bien passé pour moi... que nenni. Ensuite, quand je ne travaille pas, je joue aux jeux vidéos. Pareil, peu importe le jeu, je suis tout le temps le dernier. Peu importe le nombre d'heures jouées ou quoi, je n'évolue jamais. Pourtant je regarde toujours quelles ont été mes erreurs, mais rien n'y fait. Je fais tout mon possible pour m'améliorer mais je n'y arrive pas. Quand je joue avec des amis, je suis toujours ce joueur nul. C'est la même chose pour d'autres jeux, comme le jeu d'échecs par exemple. Même avec plus de 6 ans d'experience de jeu (j'ai même fait des tournois) je perds quasiment tout le temps. Je perds même contre des débutants, et ce dans tous les types de jeux. Je n'ai aucune capacité. Quand je commence quelque chose en même temps avec des amis, à chaque fois eux ils s'en sortent vite, moi je n'évolue jamais. Je stagne. Eux ils sont fort en tout; que ce soit aux études, aux jeux, à impressioner les filles (je n'ai jamais eu de copine, je n'ai jamais embrassé une fille non plus), à tout. Ils ont toutes les qualités du monde; beaux, intelligents, talentueux... j'en developpe même une jalousie. Pourtant, je suis quelqu"un de nature curieuse; je me pose beaucoup de questions sur la vie, l'existence humaine. Depuis mon très jeune âge, je m'intéresse à l'espace, et je dois avouer que j'ai beaucoup de connaissances dans le domaine, mais personne n'est là pour l'écouter. Je n'intéresse personne et j'en ai marre de stagner et d'être un moins que rien. Je trouve ça injuste que certains n'ont pas la chance d'évoluer. J'en ai marre, d'être toujours celui qui est à l'écart. Quand j'allais en colonie de vacances avec mon cousin, j'étais toujours celui qui était "fantôme"; c'est à dire que quand j'étais avec mon cousin et ses amis, ça leur convenait, mais si je n'étais pas là, ça ne leur dérangerait pas non plus. Parfois, quand je n'étais pas là à tel moment, personne ne s'inquiétait pour moi. Je ne tiens à personne, je ne sais même pas pourquoi on ne tient pas à moi. Personne n'est là pour moi quand je suis triste. Quand je me confie un peu, on me répond "rho ça va moi j'ai pire/rho ça va n'y pense pas", en pensant naïvement qu'on allait me soutenir. Comme si dire à un cancéreux "rho soigne-toi" allait changer les choses. Ou bien dire à un SDF "rho t'as qu'à être riche". Je crois que je ne suis pas fait pour vivre. Je ne sers à rien et je sais que je suis un fardeau pour tout le monde. Je suis le vieux mec qui est nul en tout et délaissé de tout le monde. Celui qui reste tout le temps nul et qui n'évolue jamais. Qu'ils n'aillent pas faire les hypocrites quand je partirai de ce monde.

Publicité

MessagePosté le: 26/05/2018 21:33:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S'exprimer librement Index du Forum >>> Les problémes >>> Mal-être Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation